02/02/2015

Nid de frelons asiatiques


Le Nid de Freslons asiatiques et les essaims d'abeilles

Au mois de novembre dernier, je vous faisais part de mon expérience extraordinaire avec nos amis les frelons asiatiques sur Rennes et  de la necessité de laisser le nid dans l'arbre après injection du produit destructeur.
Nous avons enfin couper la branche qui supportait le nid et je voulais vous montrer quelques photos.
En regardant ces photos, vous comprendrez pourquoi les frelons asiatiques sont si nombreux et se propagent à une vitesse fulgurante.
A l'inverse des frelons europeens, ce n'est pas une couche d'alveoles mais trois etages d'alvéoles de larves positionner dans le nid.
Une chose est sur, je suis particulièrement etonner de la conception du nid lorsque l'on pense que ce n'est que des feuilles et vegetaux broyés et mélangés avec leur salive.

Petit apparté, si vous avez un essaim d'abeilles dans votre jardin, ne demander pas à une société de le detruire mais appelé un apiculteur (il y en a un à Saint jacques de la Lande) qui viendra vous expliquer et recuperer l'eesaim gratuitement. La destruction des essaims d'abeilles par les frelons asiatiques posent un véritable problème quant à la survie du metier d'apiculteur. Sauvons la, ne faites pas détruire les essaims d'abeilles, l'apiculteur vous en debarrassera et ce sera pour lui une grande récompense.

Au mois prochain pour un nouvel article


slogan paysagiste de rennes