22/01/2015

Bien comprendre le service à la personne et sa reduction d'impôts


Cet article a pour but de bien vous présenter le service à la personne et ses avantages.
Pour le service à la personne, il n'existe pas que le CESU (cheque emploi service universel).
Il existe dans le domaine du service à la personne deux modes:
- le mode mandataire
- le mode prestataire

Le mode mandataire.

Pour le mode mandataire, vous êtes l'employeur. Cela necessite que vous mettiez en place un contrat de travail, que vous payez les charges en sus à l'URSSAF et que vous fournissiez le matériel nécessaire à la réalisation de la tache demandée.
Vous pouvez payer par CESU ou par chèque.

Le mode prestataire.

Pour le mode prestataire, vous faites appel à une entreprise ayant un numéro d'agrément service à la personne. Cette société est l'employeur, vous payez donc une facture ayant les charges comprises et vous n'avez pas besoin de fournir le matériel.
Vous pouvez payer par CESU (mais ce sera le montant taotal salaire+charges et cela est nominatif donc si deux personnes interviennent chez vous, ce sera deux chèques indépendant ou vous pouvez payer par chèque.
La société service à la personne vous delivrera une attestation fiscale au mois de janvier vous permettant d'obtenir 50% de crédit d'impôts sur votre déclaration d'impôts.

La société Qualit'Espace est en partenariat exclusif avec la société Natur'Help Services spécialisée dans le petit entretien de jardin et ayant l'agrément service à la personne. Natur'Help Services fonctionne en mode prestataire et n'accepte pas les CESU.

Enfin pour finir, dans le cadre de l'entretien de jardin, un contrat peut aller jusqu'à 7000€ de factures annuelles ayant droit donc à 3500€ de reduction ou de crédit d'impôt.

La saison d'entretien va bientôt commencer, ne perder pas votre temps dans l'entretien de votre jardin et confier cette tacheà Natur'Help Service, société de service à la personne exclusivement pour le petit entretien de votre jardin.


slogan paysagiste de rennes